Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2021 1 14 /06 /juin /2021 17:41

Mon cher Sherrycan, ne soit pas jaloux, cet été je t'abandonne, je part sur un autre navire...

Il est plus grand, plus confortable certes, mais la vraie raison,  c'est l'envie de partager la mer avec Dini, mon épouse et mes amis.

Jamais Dini n'a osé m'accompagner sur le golfe de Gascogne de peur de s'y retrouver seule s'il m’y arrivait quelque chose.

Le confort offert aujourd'hui  par notre couple d'amis l'a convaincue, nous allons enfin partir ensemble à la découverte de ces ports espagnols et portugais que nous n'avons pas pu visiter ensemble car on n'y trouve pas toujours un aéroport!

 

Ne m'en veux pas! Oui, Dini t'aime bien mais jamais elle n'aurait bravé les éléments avec toi et moi, jamais elle n'aurait participer à cette merveilleuse aventure, celle de traverser le golf de Gascogne.

Sur la photo vous pouvez voir la différence de taille entre mon intrépide Sherrycan et à sa droite le spacieux Akwaba.

Le départ a été légèrement retardé,  ce sera demain lundi le 21 juin  à 15H51 la pleine mer à Mortagne, le courant descendant de la Gironde nous poussera vers son embouchure. Quelques trois heures plus tard, nous prendrons la passe sud à la pointe de Grave pour enfin trouver le vent qui nous poussera loin au large au moment où la nuit tombera sur l'Aqwaba, notre nouvel hôtel flottant.

C'est la première fois qu'il va traverser le Golfe de Gascogne.

Au prochain épisode, Gijon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sherrycan.over-blog.com
  • : Les aventures du Sherrycan.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens