Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2021 7 18 /07 /juillet /2021 10:01

Bonjour Sherrycan,

Presque un mois de séparation. Je te le jure, plus jamais je ne te quitterai pour un autre, peu importe sa taille, son confort et ses performances!

Dans le Golfe agité tu prends soin de tes passagers, ils peuvent se coincer entre la table repliée et des coussins, dans les voiliers plus grands on essaye de les caler au milieu du carré tellement large que les équipiers , ne pouvant s'accrocher nulle part, sont projetés d'un bord à l'autre en tombant régulièrement sur la personne allongée. Dini s'en souvient, l'énorme bleu sur sa cuisse en témoigne!

L'inconfort était tel que nous avons renoncé à Gijon malgré un bon vent et une mer latérale régulière. Douze heures de moins pour arriver du côté de Bilbao dont quatre à se battre pendant une vingtaine de miles contre une méchante mer que le vent et les courants d'ouest en est s'amusaient à dessiner le long des côtes. Trois ris dans la grand voile n'ont pas empêché le cockpit de ressembler à une baignoire; c'est vrai il est joli son design mais jamais tu ne m'as fait ça Sherrycan !

N'empêche, il faut reconnaître les qualités du Jeanneau, c'est un plaisir de le chevaucher dans les mers démontées, il répond franchement quand on peut anticiper la vague prochaine, ensuite il la passe agréablement si on a un peu l'expérience du surf!

A suivre...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Nice picture nice place that harbour.
Répondre
J
Beste groeten van Dini en JP

Présentation

  • : Le blog de sherrycan.over-blog.com
  • : Les aventures du Sherrycan.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens