Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2020 5 04 /09 /septembre /2020 16:51

La surprise de Véronique, la maman de Christine !

Le père de son copain, en personne, vient lui solliciter l’autorisation de s’occuper de sa fille. Il lui propose un boulot et se porte garant de son fils Olivier.

Vous voyez, chère Madame, je ne veux pas influencer la vie de nos jeunes. C’est la rencontre de votre fille Christine, sa bonne influence sur mon fils qui m’ont poussé à le faire.

Monsieur, j’ai rarement vu un père s’impliquer autant dans l’éducation de son fils et je ne vois pas comment je pourrais rejeter votre décision. Evidemment, je laisse à ma chère fille le choix d’une décision aussi importante. Je pense comme vous, il faut proposer des voies à nos enfants, c’est à eux de choisir…

Christine n’a pas hésité une seconde bien sûr. Elle n’a même pas eu à intervenir dans la conversation, elle était trop heureuse de voir sa mère consentir à cette proposition surprenante, présentée si brillamment.  

Sa nuit fut peuplée de beaux rêves. Ce type a charmé ma maman, il est très fort. Il va sûrement me permettre de retrouver Olivier.

Comme prévu à dix heures le lendemain matin, une BMW noire vient la prendre. Véronique, la maman de Christine, s’est levée de bonne heure pour l’occasion, le temps de faire sa toilette, de se pomponner pour saluer ce charmant monsieur envoyé par la providence…

On peut dire que vous l’avez bien embobinée, ma mère !

Et maintenant vous allez raconter à Olivier que vous êtes mon père, enfin mon beau-père ! Vous êtes quand même gonflé ! Je ne sais même pas comment vous vous appelez…

Fred, appelez-moi Fred.

Excusez-moi Monsieur, je vais avoir du mal à vous appeler par votre prénom devant Olivier. C’est vrai, nous sommes sensés nous connaître depuis un certain temps, mais quand même !

Vous lui direz que vous n’aimez pas parler de moi. Je suis une pièce rajoutée, en général les enfants n’aiment pas les remplaçants de leurs vrais parents

Nieuport

Appelez-moi beau-papa !

Beau-papa ! Je ne pourrai jamais ! J’aurai déjà tant de mal à lui mentir !

Il le faudra pourtant, c’est le seul espoir de le sauver de la situation dans laquelle il s’est mis. S’il découvre la réalité, je ne réponds plus de rien…Je m’en laverai les mains.

Beau-papa vous ne lui ferai rien de mal, lui supplia-t-elle d’un ton de petite fille qu’elle retrouvait en cas de malheur.

Fred esquissa un sourire qui ne la rassura qu’à moitié.

Elle lui promit de jouer le jeu, elle n’avait pas le choix, prévenir Olivier et s’enfuir tous les deux, c’est bon dans les films…

Bon, il est temps de déterminer notre stratégie…

Vous vous êtes confiée, votre maman a pleuré et, parce que c’est mon tempérament, j’ai décidé de vous accompagner pour intervenir en votre faveur…

Croyez-moi, ça marchera, c’est mon métier…

Partager cet article
Repost0

commentaires